Assistance aux personnes âgées et/ou handicapées

Service de maintien à domicile

Demandez un devis

Assurer le maintien à domicile

L’un de vos proches ou vous-même, en raison de l’âge, d’une maladie, d’un handicap, nécessitez une assistance au quotidien.  Nos services répondent à votre souhait de pouvoir rester à votre domicile en vous proposant des prestations personnalisées d’aide à la personne pour les activités ordinaires et les actes essentiels de la vie quotidienne (l’entretien du logement, l’entretien du linge, la préparation des repas, les courses, l’aide à la toilette, l’aide à l’habillage et au déshabillage).

Pour cette raison nos assistant(e)s de vie peuvent assurer les missions suivantes :

Aide à la toilette

Le maintien de l’hygiène corporelle est une condition essentielle du bien-être pour toute personne.  Veillant aux qualités professionnelles et humaines de nos assistant(e)s de vie,  ces derniers vous aident dans ces actes de la vie courante en subvenant à vos besoins.

En savoir plus

Aide à la mobilité

La dépendance engendrant une grande difficulté pour les gestes les plus basiques du quotidien, votre mobilité  peut nécessiter une assistance (aide au lever, au coucher, aux transferts..).  Nos assistant(e)s de vie sont formé(e)s aux techniques de manutention et au maniement des appareillages.

En savoir plus sur l’aide au lever  l’aide au coucher

Aide à la prise des repas

Une alimentation adaptée aux besoins favorisent le maintien à domicile et la santé. Nos assistant(e)s de vie peuvent confectionner vos repas en respectant vos goûts, vos habitudes alimentaires et culturelles et en veillant au respect des restrictions médicales éventuelles. Nos assistant(e)s de vie adaptent leur aide pour faciliter votre prise alimentaire.

En savoir plus

 

Préparation des repas

Une alimentation adaptée aux besoins favorisent le maintien à domicile et la santé. Nos assistant(e)s de vie peuvent confectionner vos repas en respectant vos goûts, vos habitudes alimentaires et culturelles et en veillant au respect des restrictions médicales éventuelles. Nos assistant(e)s de vie peuvent  également réaliser vos courses ou vous accompagner lors de vos achats.

En savoir plus

Aide à l’entretien de votre logement

Avec la perte d’autonomie, l’entretien du logement peut devenir un défi difficile à relever. Nos assistant(e)s de vie vous accompagnent dans le nettoyage de votre habitat dans les conditions que nous aurons définies ensemble.

En savoir plus

Accompagnement dans les déplacements

Pour favoriser le maintien à domicile, l’accompagnement social est également indispensable pour conserver les liens avec l’extérieur. Que ce soit pour un rendez-vous médical, administratif, ou une simple promenade, nos assistant(e)s de vie vous proposent un accompagnement au bras ou véhiculé.

En savoir plus

Les loisirs intérieurs

Le sentiment de solitude et d’ennui  peut engendrer une souffrance. En plus des tâches de la vie quotidienne, nos assistant(e)s de vie sont capables d’assurer une stimulation aussi bien physique qu’intellectuelle en fonction de la personne aidée,  en proposant des jeux d’éveil (jeux de formes, de couleurs, …) à un enfant (en situation ou non d’handicap),  des exercices de mémoire à une personne âgée qui présente des troubles de mémoire, des jeux de société, lecture…

En savoir plus

Accompagnement aux démarches administratives

Les nombreuses démarches administratives nécessaires peuvent parfois s’avérer de véritables casse-têtes.  Nos intervenants(es) peuvent vous accompagner dans la rédaction et gestion de vos courriers.

En savoir plus

Nous nous occupons des démarches administratives

L’évaluation à domicile

Nous nous rendons au domicile afin de remplir une fiche d’intervention nous permettant de cerner de la façon la plus précise possible les besoins du bénéficiaire. Nous pouvons alors proposer une prise en charge adaptée, qui répond aux attentes des bénéficiaires et de leur entourage.

Les demandes d’aides

Selon son degré de dépendance, les personnes aidées peuvent bénéficier d’aides comme l’APA ou la PCH. Il est nécessaire de constituer un dossier afin d’y prétendre, dossier que nous nous chargeons de remplir et d’envoyer.

Des services réactifs et souples

Parce que les besoins évoluent au fil du temps nous restons à votre écoute et maintenons un dialogue constant pour répondre le plus rapidement et efficacement possible aux attentes des bénéficiaires et de leur entourage en adaptant son “bouquet de services”.

Une action de coordination

Le maintien à domicile nécessite l’intervention de multiples acteurs (entourage, infirmiers…) dont la communication entre eux est nécessaire. Pour cela nous mettons à disposition un cahier de liaison pour une bonne transmission de l’information.

Nos auxiliaires
de vie

Conscient que la qualité de notre réseau repose sur le sérieux, la motivation et les compétences de nos intervenant(e)s

Nous ne recrutons que des personnes qualifiées ayant un diplôme en lien (BEP Carrières Sanitaires et Sociales, mention complémentaire Aide à Domicile, Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale…) ainsi qu’une solide expérience au service des autres. Le métier d’auxiliaire de vie nécessitant aussi bien des qualités techniques (déplacement des personnes handicapées, toilette…) qu’humaines (empathie, écoute…), nous veillons à leur délivrer des formations régulières sur les gestes techniques mais aussi sur la bientraitance.

Notre priorité :

favoriser le maintien à domicile en retardant l’aggravation de la dépendance !

Nous étudions, avec la famille et le bénéficiaire, les points sur lesquels il est important de travailler et d’accentuer la prise en charge, afin de préserver le maintien à domicile ainsi que l’autonomie de la personne aidée.

Il est important de rendre nos bénéficiaires acteurs de certains gestes de la vie quotidienne afin de retarder l’aggravation de la dépendance (tout en respectant la dignité et l’intégrité de la personne) en conservant des liens sociaux (sorties, accompagnement) et en favorisant l’exercice des gestes de la vie quotidienne (aide à la prise des repas, aide à la mobilité…).

Ce que
les personnes
pensent de nous

Témoignages

« Équipe formidable, d’une grande humanité. Un Grand merci à vous pour votre écoute et pour vos intervenantes géniales. Ne changez rien ! »

Jeremy Colin - Agence du Havre

« Nous avons fait appel à Junior Senior pour des prestations de ménage à notre domicile. Rien à dire!!! Service de qualité et très grande réactivité. Merci Junior Senior Je recommande »

Veronique Bacodeco - Agence de Fontainebleau

« Très bonne entreprise de service. Nous faisons appel pour le ménage. Personnel de qualité. Horaires respectés. Propreté des sols, des sanitaires, repassage OK. Souplesse dans les changements de plannings sans sur facturation. »

Pierre-Henri Aupetit - Agence de cognin

« Très bon accueil, souriante, efficace qui a su trouver une solution pour ma mère »

Fabien Vionnet - Agence de Thonon-les-bains