Vos aides financières

Le Chèque Emploi Service Universel (CESU)

1)Qui peut bénéficier du CESU ?

Les CESU Préfinancé sont nominatifs. Le nom et le prénom de la personne figurent sur le Cesu ainsi que le nom de l’entreprise qui émet les titres Cesu.

2)A quoi sert le CESU ?

Vos titres Cesu vous permettent de régler les services d’un organisme agréé pour des activités exercées à votre domicile (de manière régulière ou ponctuelle) telles que :

• le ménage, le repassage, la préparation de repas, la garde d’un malade (hors soins), les petits travaux de jardinage ou de bricolage, l’assistance informatique et Internet, l’assistance administrative, les cours à domicile, la maintenance, l’entretien et la vigilance temporaires de la résidence principale ou secondaire.

• Les activités exercées hors du domicile, si elles s’inscrivent dans le prolongement d’une activité de services, telles que : les courses, la livraison de repas ou de linge repassé à domicile, l’aide au transport de personnes ayant des difficultés de déplacement, l’accompagnement des enfants, des personnes âgées ou handicapées (promenades, transports, actes de la vie courante). Aucune déclaration d’emploi ne doit être effectuée.

3)Comment bénéficier du CESU ?

Votre employeur, mutuelle, assurance, caisse de retraite, collectivité territoriale ou tout autre organisme cofinanceur peut vous délivrer des titres Cesu préfinancé. Informez-vous auprès d’eux pour connaitre les conditions d’obtention.

Pour en savoir plus sur les chèques CESU, n’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche de chez vous.

Trouvez Une agence proche De chez vous !

Rechercher une agence
Demandez un devis
Revenir aux aides financières