Junior Senior Le Havre recrute un/une responsable d’Agence

Retour à Junior Senior Le Havre 02/06/2021 - Blog

JUNIOR SENIOR recherche pour son agence située au Havre (76 600) , un/une Responsable d’Agence.

 

Sous la responsabilité de l’équipe de Direction , le/la responsable d’agence , secondé(e) par son assistant(e), est en charge du développement et de la mise en œuvre des activités l’agence. Il encadre et coordonne l’activité des salariés et il est le référent des actions menées auprès de la clientèle.

Les missions :

– Analyse du besoin : Accueil physique et téléphonique

Premiers renseignements / devis

Constitution des dossiers de demandes d’aides financières

Visites à domicile

Préparation et planification des interventions

– Organisation des interventions et gestion du personnel :

Sélection des intervenants avec compétences adaptées aux besoins du bénéficiaire.

Établissement des plannings et veille à la continuité de service

Information auprès des bénéficiaires des intervenant(e)s en charge de leur prise en charge

Assure le suivi du déroulement des interventions et la coordination éventuelles avec d’autres professionnels médico-sociaux

Gère les réclamations, leur traitement et leur suivi.

– Suivi RH et qualité

Assure le recrutement des intervenants (Sourcing, entretiens, mise en place du contrat de travail)

Assure les remplacements de salariés absents

Rédaction de contrat de travail / avenants

Suivi de la bonne réalisation du contrat de travail

Veille au respect des procédures de travail

Veille à l’application, le suivi et l’évaluation des procédures qualités en place

Qualités et compétences requises :

Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la discrétion
Capacité d’analyse et d’évaluation
Polyvalence et autonomie
Compétence managériales et à la conduite de réunions / entretiens salariés
Capacité à gérer les conflits
Maitre des logiciels et outils informatiques

Diplômes et connaissances :

Diplôme de type :
– BTS Assistant de gestion PME_PMI ,
– DUT Gestion des entreprises et administrations (GEA),
– BTS services et prestations des secteurs sanitaires et social (SP3S) ,
– DUT Carrières sociales ,
– BTS économie sociale et familiale,
– Diplôme d’Etat d’ASS ou autre diplôme social (DE ASS ou DE CESF ou DEES)

Bonne connaissance des dispositifs d’aide à la personne et du cadre réglementaire et juridique du secteur.

Une première expérience sur un poste similaires ou en qualité d’assistant(e) d’agence est requise.