La télégestion chez Junior Senior

Retour à Junior Senior Plouay 04/06/2021 - Actualité d'agence
La télégestion c’est quoi ?
C’est la transmission des informations des données par le biais de l’informatique à travers des smartphones et un ordinateur central de bureau.
Jusqu’à présent, lorsqu’une intervenante venait à votre domicile, vous deviez remplir et signer, à chacune des interventions, une feuille de présence. Cette procédure est contraignante et alourdit le système de gestion.
Dans un souci d’efficacité et de simplification, il existe désormais la télégestion.
L’intervenant·e devra désormais badger lors de son arrivée et lors de son départ.

Pourquoi avoir investi dans la téléphonie mobile ?

Plusieurs avantages à cet équipement :

  • Tout d’abord cela permet aux intervenantes de communiquer avec l’agence en instantané, si elles se retrouvent en difficulté sur une prestation elles peuvent nous envoyer un message pour avoir des précisions, et de nous appeler pour toute urgence.
  • Pour plus de sécurité : le téléphone pro est un outil de travail pour protéger les travailleurs isolés. En effet lors de déplacements entre deux bénéficiaires si l’intervenant a un accident de trajet grâce à cet outil nous pouvons prouver qu’il s’agit d’un déplacement sur le temps de travail.
  • Il y a un suivi des prestations en temps réel, cela nous permet de pointer les prestations au quotidien et de fluidifier notre travail administratif sur le mois.
  • Etre transparents : sur les dossiers avec des financements : prises en charges APA, PCH, mutuelles nous avons une traçabilité de nos temps de prestation et une totale transparence vis-à-vis de nos partenaires.
  • Instaurer une relation de confiance entre l’agence, le bénéficiaire de prestation et l’intervenant.
  • Un intérêt écologique : nous n’imprimons les plannings papiers qu’en début de mois pour les intervenants et nous n’utilisons plus de feuilles de présence, nous faisons de grosses économies de papier. De plus nous sollicitons moins nos intervenantes à venir à l’agence ,avant nous étions obligés de les appeler et de les faire venir à l’agence pour chaque changement d’horaire ou d’annulation de prestation, maintenant l’équipe reçoit les modification de planning sur le portable.